Nouvelle mobilisation pour un toit

Mise à jour (30/09/16) : «Nous venons d’apprendre avec soulagement la prolongation de la mise à l’abri de la jeune femme et  de ses deux enfants.
La maman , le comité droit au logement et tous ceux qui les ont soutenus s’en réjouissent, annulent le rassemblement prévu vendredi, mais restent stupéfaits qu’il ait fallu déployer tant d’énergie pour ramener un peu de bon sens dans les décisions des  responsables des services concernés. Il reste que cette histoire a mis en lumière des dysfonctionnements graves  dans l’articulation des dispositifs d’aide  de l’Etat et du département. Elle devra être au plus vite clarifiée  afin que les plus fragiles n’en payent plus les conséquences.»


Nous avons évoqué la mobilisation du collectif Un Toit Pour Tous la semaine dernière pour obtenir la mise à l’abri d’une jeune femme et de ses deux enfants en bas âge (notre article). Nous y évoquions le problème que posait le fait que le département d’une part et l’État d’autre part se renvoyaient la responsabilité de la prise en charge.

Vendredi dernier le département avait finalement accepter de fournir une solution de mise à l’abri.

Les militant/es d’Un Toit Pour Tous ont appris que le problème n’était pas réglé sur le fond et que, à nouveau, la famille risquait de se retrouver à la rue.

Ils ont lancé un appel à rassemblement ce vendredi à 12h30, place de l’Hôtel de Ville de Lorient.

Ils ont aussi écrit aux responsables des différentes institutions concernées pour demander un maintien à l’abri puis une solution d’hébergement stable pour la famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *