Marches exploratoires de Kerihouais

Intéressant article du Télégramme d’hier à l’occasion du bilan des «Marches exploratoires» qui ont eu lieu au printemps dernier dans le quartier de Kérihouais à Hennebont.

Les 24 mai et 3 et 7 juin derniers ces «marches» ont rassemblé des femmes uniquement («cela nous permettait de donner notre avis sans être contredites par des hommes» explique une participante) avec le but d’identifier des moyens de se réapproprier l’espace public en proposant des solutions pour améliorer le quartier.

Rendez-vous est pris en janvier prochain avec la municipalité pour poursuivre la réflexion et faire aboutir les propositions.

D’ores et déjà, plusieurs participantes ont témoigné de l’intérêt de ces marches. «Elles m’ont permis de connaître des habitantes de ce quartier où je vis depuis une dizaine d’années, mais aussi des lieux», explique l’une ; «Elles m’ont permis d’établir un lien avec d’autres femmes» renchérit une autre ; «et de m’intégrer à un groupe, moi qui ne vis dans le quartier que depuis un an» explique une troisième.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.