Projet d’appontement sablier à Lanester

Une enquête publique est en cours concernant la construction, souhaitée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Morbihan, d’un nouvel appontement sablier au niveau de la zone industrielle du Rohu à Lanester.

Les documents relatifs à cette enquête sont consultables en mairie. On les trouve aussi en ligne sur le site de la préfecture du Morbihan.

On ne peut, une nouvelle fois, que regretter que les documents ci-dessus consistent en des scans des documents papier et non les documents numériques d’origine. En effet cela empêche d’effectuer des recherches dans le texte et des copier-coller sur des parties du texte.

L’enquête publique se termine le 14 octobre, mais le projet a déjà été adopté (le 22/09/16) par le Conseil Municipal de Lanester. À cette occasion, Philippe Le Strat (adjoint au Maire) a fait cette intervention.

Dans la dernière page du «résumé non technique» quelques lignes sont consacrées à la «justification» du projet  :

justif_sablier

L’affirmation de «l’inéluctable augmentation» et l’absence de chiffrage des «perspectives d’augmentation d’activité» laissent rêveurs …

Et dans l’avis rendu par l’Autorité Environnementale on peut lire : «L’état initial de l’étude d’impact ne prend pas en compte l’ensemble des activités et des aménagements présents sur l’aire d’étude et la présentation qui en est faite s’avère non seulement incomplète mais également confuse, avec en corollaire une analyse insuffisante des impacts du projet sur l’environnement». Cool !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.