Volontaires pour le PLH

Dans un article récent paru sur son site Lorient Agglomération signale rechercher des volontaires pour le «panel de l’habitat» :

Dans le cadre de son nouveau programme local de l’habitat (PLH), Lorient Agglomération souhaite associer les habitants à son élaboration.
Ce document d’orientation traite de la politique en matière de construction de logements, de lutte contre la précarité énergétique, d’adaptation des logements aux personnes âgées ou aux personnes handicapées… Dans cette optique, Lorient Agglomération recrute un panel de personnes représentatives de la population et des 25  communes afin de participer à un certain nombre de rendez-vous sur le sujet. Quatre à cinq fois par an, ce panel se retrouvera sous la houlette de professionnels pour la présentation du PLH actuel, la visite de logements ou programmes immobiliers privés et sociaux, des ateliers de travail. L’objectif est d’introduire les « usagers » de l’habitat dans la réflexion autour du PLH.

Si vous êtes intéressé par ce  travail, vous pouvez contacter la Direction habitat foncier patrimoine de Lorient Agglomération.
Tél.: 02 90 74 72 91.
Courriel : jfernandez@agglo-lorient.fr


Informations complémentaires :

  • Les quelques réunions devraient se tenir en soirée ou le samedi.
  • Il sera probablement demander aux participants de participer à la rédaction de notes pour le magazine de l’Agglo.
  • Pour se porter volontaires, il faut écrire à l’adresse ci-dessus, en précisant son âge et en donnant une adresse postale.
  • Si les volontaires étaient trop nombreux, un tirage au sort serait effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *