Volée de Piafs

Volée de Piafs est un centre de sauvegarde de la faune sauvage basé à Languidic. Depuis 10 ans plus de 13 000 animaux ont été accueillis et soignés dans ce centre qui a tourné, pour l’essentiel, grâce au bénévolat.

Mais, sur son site, Didier Masci, le fondateur, président et soigneur en chef de l’association, explique ne pouvoir continuer, faute de trouver échos et relais suffisants. Si le soutien des communes proches ainsi que celui du député de la circonscription ne s’est pas démenti, en revanche Volée de Piafs n’a jamais été soutenu par Lorient Agglomération ni la Région, et va perdre la subvention qu’elle percevait du Conseil Départemental.

La perspective de la fermeture du centre a déclenché une amorce de mobilisation.

Une cagnotte a été ouverte qui rencontre un certain succès. Et une lettre type a été préparée pour encourager les responsables de collectivités à soutenir le projet.

Il serait intéressant de savoir pour quelle raison une oeuvre de ce type n’a pas trouvé, pour partie au moins, son financement via les fonds européens, régionaux et locaux dont on pourrait penser qu’ils auraient été largement dans leur rôle. Peut-être est-ce là la conséquence du manque de visibilité sur ces fonds et sur les démarches pour en bénéficier.

L’association tient assemblée générale le samedi 11 février à la salle des 1 000 clubs – Rue du Parc des Sports à Languidic.

1 commentaire pour “Volée de Piafs

  1. Jérémy
    4 février 2017 à 20 h 20 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *