Vélos riants

velo_20150607Beau temps et belle affluence ce dimanche 7 juin pour la fête du vélo.

Au moins 250 personnes ont participé ce dimanche à la promenade cycliste organisée par l’association Vel’Orient à l’occasion de la Fête du Vélo.

Les cyclistes de tous âges ont parcouru d’abord les ruelles de Lorient en une première boucle jusqu’au rond-point de liaison entre Lorient et Larmor au niveau du Ter, qui s’appellera désormais le rond-point de Cornouailles.

C’est l’annonce qui a été faite à l’occasion de cette journée par le maire de Lorient qui inaugurait ce rond-point récemment achevé et qui a été réalisé avec le souci de donner bonne place aux déplacements doux.

La deuxième boucle a permis aux cyclistes de traverser une partie nouvellement construite de Larmor avant de passer sous le rond-point du bowling et de rejoindre le bord de rade en face de la base sous-marine.

De retour à Lorient la troupe a parcouru les zones portuaires avant de traverser Nouvelle Ville puis de gagner le Péristyle, où ils ont été accueillis par l’association Idées Détournées qui terminait ses «25 heures chrono du recyclage» (notre article).

Cette 8ème édition est un succès qui révèle l’intérêt grandissant pour les déplacements cyclistes sur le territoire, non seulement des déplacements de loisirs, mais, de plus en plus, des déplacements fonctionnels … et parfois même collectifs comme le montrait la présence de plusieurs vélos cargos et de véhicules cyclistes à assistance électrique.
Succès aussi parce que, sous la direction de Serge Philippe, les participants ont découvert des morceaux de trajets qu’ils ignoraient ce qui les amènera probablement à envisager davantage encore de privilégier ce mode de déplacement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *