Les Petits Ruisseaux ont besoin de liquide !

Bonjour,

l’association Les petits ruisseaux (c’est nous!) cherche à monter une école expérimentale favorisant l’autonomie et la bienveillance. Pour les plus jeunes ( 3-6 ans), ce sera une approche Montessori; pour les plus grands (6-11 ans), ce sera une école du « troisième type » (des apprentissages informels à la manière de Bernard Collot).

A force de se rencontrer, les petits ruisseaux ont grossi et réussi à contourner un flot d’obstacles : trouver des éducateurs, des enfants, un local (près de la mer!)… Reste celui de l’inspection académique : pour la rentrée de septembre 2015, l’école sera hors contrat en attendant une négociation pour le statut de classe expérimentale sous contrat en 2016.

Mais nous n’allons pas nous arrêter de ruisseler pour autant! Et donc, d’ici là, il faut plein de gouttes d’eau pour alimenter les petits ruisseaux, qui devront s’autofinancer pour être prêts en septembre et fonctionner pendant un an! Si vous souhaitez vous mouiller, sans pour autant vous mettre à sec, vous pouvez nous  soutenir en participant (d’ici un mois !) au financement de la campagne lancée sur Ulule ici :

L’école des Petits Ruisseaux

Et, pour mieux connaître l »‘effet petits ruisseaux », vous pouvez lire le message posté par Bernard Collot suite à sa visite chez nous début juin:

http://education3.canalblog.com/archives/2015/06/05/32171833.html

A vos gouttes d’eau et merci d’avance!

PS: n’hésitez pas à répandre la nouvelle dans tout votre réseau hydrique: plus on est de fous, plus on rigole…

Les petits ruisseaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *