Une alternative à Lorient ?

À Lorient, Europe Écologie Les Verts et le Parti de Gauche ont décidé d’unir leurs forces pour tenter de mettre sur pied une équipe, qu’ils veulent ouverte, et un programme, qu’ils veulent alternatif, à l’occasion des municipales des 23 et 30 mars 2014. Ils ont publié un communiqué (voir ci-dessous) et invitent les lorientais à participer à leur démarche (contact : contactLO2014@paysdelorient.info).

Communiqué

Europe-Écologie Les Verts de Lorient et Le Parti de Gauche  proposeront un projet commun et feront liste commune aux municipales de 2014.

Ce mardi 3 décembre 2013, Europe Écologie les Verts et Le Parti de Gauche ont formalisé un accord politique  pour le premier tour des élections municipales de mars 2014. L’objectif est de construire un projet municipal et d’agglomération solidaire, participatif et écologiste en menant une politique anti-austéritaire.

Cet accord repose sur des engagements clairs dans tous les domaines de l’action municipale et notamment sur :
les questions sociales, économiques et d’emploi, en particulier celle des services publics
la transition énergétique, les modalités d’une nouvelle démocratie locale.

Dans le contexte de crise que nous traversons, l’accord a pour priorité de trouver à l’échelle locale des solutions concrètes susceptibles d’impulser des transformations profondes sur notre territoire et d’améliorer la vie quotidienne de toutes les lorientaises et lorientais.

Ce programme d’actions se construit dans le cadre  d’une co-élaboration participative en cours depuis le début octobre. Celle-ci révèle déjà des volontés d’innovation, d’audace politique capables de mobiliser les ressources vives de notre territoire.

Notre démarche est respectueuse des convictions de chaque citoyenne et citoyen y participant, et les deux partis s’accordent et s’engagent à préserver cet espace démocratique de co-élaboration avec ceux qui ont à cœur l’avenir de notre ville.

Nous appelons  tous les lorientais et lorientaises,  toutes les organisations ou associations qui le souhaitent, et notamment les composantes du front de gauche,  à rejoindre la dynamique en cours pour enrichir un projet qui marquera un tournant dans la vie politique municipale de Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.