Triporteur, le retour

livraison à véloDans sa lettre d’information du 8 décembre, la Biocoop les 7 épis annonce que, désormais, une partie de son service de livraison à domicile, sur le secteur Lorient-Lanester, sera effectuée par vélo triporteur.

Les livraisons à domicile sont un service déjà ancien de la Biocoop. Facturées 10 euros (gratuité à partir de 120 € d’achats), les livraisons ont lieu les mardis et vendredis. Les commandes doivent être passées avant midi la veille. Elles sont préparées aux 7 épis de Lorient.

Toujours à la recherche de moyens de réduire notre empreinte écologique, et notamment nos émissions de gaz à effet de serre, la Biocoop a décidé de s’associer, pour ses livraisons, à l’association Optim’ism. En effet celle-ci, qui produit et distribue des paniers bio, s’est équipée depuis septembre de deux vélos triporteurs à assistance électrique pour ses propres livraisons.

Le partenariat entre la Biocoop et Optim’ism (qui avaient participé à la journée des transitions citoyennes cet automne) est une initiative dont il sera intéressant de suivre l’évolution et de tirer bilan dans quelque temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.