Conseil d’Agglo

Depuis hier, sur le site de Lorient Agglomération, on peut lire l’invitation suivante :


La Maison de l’Agglomération accueillera le 11 décembre pour la première fois le conseil communautaire. Le public est invité à suivre cette séance dans l’auditorium, au niveau n-1 du bâtiment. Au centre, sur deux rangées de tables installées en fer à cheval, siègeront les conseillers. En tribune siègeront le  président et les vice-présidents. L’ordre du jour comporte une quarantaine de points, dont le débat d’orientations budgétaires, le vote des tarifs, le programme de réhabilitation de la vélo-route entre Kerroc’h et le Perello, l’appel à projet « territoire zéro gaspillage, zéro déchet » ou encore la réhabilitation de la porte écluse et du pont levant au port de plaisance de Lorient.

Conseil communautaire, jeudi 11 décembre à 17h à la Maison de l’Agglomération.
Ouvert au public.


C’est un début. Peut-être, un jour, disposerons-nous de l’ordre du jour et des documents préparatoires ! À l’ère du numérique ce serait bien venu.

1 commentaire pour “Conseil d’Agglo

  1. Arto
    11 décembre 2014 à 9 h 09 min

    c’est à l’initiative d’élus lanestériens. Le « drôle » d’argument qui prévalait à des conseils hors les murs c’est que dans la maison de l’agglo sinon il faudrait laisser l’opposition pouvoir utiliser les lieux (sic).
    Sinon aussi on me dit que l’espace de travail de la salle du conseil dévolu aux conseillers est bien trop restreint pour disposer documents, outils…etc.
    Les documents sous forme numérique sont sollicités depuis très longtemps. Il parait que ça va venir….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.