Premières traversées pour le nouveau bateau-bus

Le bateau à moteur électrique qui doit assurer des rotations à partir de l’automne dans la rade de Lorient est en train de terminer ses essais.

Les 9, 10 et 11 août il devrait proposer ses premières « traversées découvertes » en avant-première. On pourra s’inscrire, pendant le festival, auprès du stand de l’agglomération, quai de Bretagne.

La nouvelle navette a été réalisée par les chantiers STX de Lanester pour Lorient Agglo. Elle doit pouvoir transporter environ 110 passagers et a la particularité d’être dotée de deux propulseurs électriques alimentés par des condensateurs « super capacités ». Ces condensateurs sont fabriqués en aluminium et seraient facilement recyclables, contrairement aux batteries classiques. En outre ils se rechargent rapidement puisqu’il est annoncé qu’ils pourront être rechargés en 4 minutes (pendant les escales).

Il sera intéressant de suivre le projet et d’en faire le bilan sous tous ses aspects. Un projet dont le coût total avait été évalué à 3.2 millions d’euros.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *