Paradis

Mercredi après-midi à Lorient des militant/es d’Alternatiba se sont postés devant les agences des banques HSBC, Société Générale et BNP Paribas et ont distribué des tracts aux passants.

alt_20151202

«Pour lutter contre la dégradation climatique et ses conséquences on a besoin de bonnes idées et de bonnes pratiques individuelles et on a besoin de bonnes politiques publiques. Tout cela demande de mettre en œuvre des moyens importants.

Accentuer la lutte contre les paradis fiscaux, réduire l’évasion fiscale, taxer les transactions financières, réorienter les investissements sont des actions indispensables pour redonner du pouvoir d’agir par le financement des politiques de transitions et pour abonder le «fonds vert» qui doit permettre de combattre les effets du changement climatique.

L’argent pour le climat existe … mais il faut qu’il cesse d’être perdu en évasion fiscale, en économie spéculative et en investissements producteurs de carbone.»

Cette action faisait suite au rassemblement organisé dimanche par Alternatiba devant le Palais des Congrès et précède une action de distribution de tracts samedi prochain au centre ville de Lorient, toutes actions inscrites dans une mobilisation «climat» dans le contexte de la COP 21.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.