Devoir de retrait au CDPL

À l’approche des élections municipales de l’an prochain, le Conseil de Développement du Pays de Lorient est confronté à un problème.

Par nature le CDPL regroupe des gens qui s’intéressent particulièrement à la chose publique. Réfléchir aux orientations et initiatives qui pourraient améliorer la vie de tous, dans le cadre du CDPL fait souvent écho à un engagement politique et au désir de les voir mises en oeuvre effectivement.

Il n’est pas surprenant dès lors que certains membres du CDPL envisagent d’être candidats aux élections municipales et communautaires de l’an prochain.

Pas surprenant, mais apparemment embarrassant pour la direction du CDPL qui explique dans sa dernière lettre info que «afin de garantir au CDPL son positionnement de neutralité dans le débat public, il a été demandé aux membres inscrits et engagés dans les listes aux municipales de se mettre en retrait des actions du conseil et ce jusqu’au résultat des élections. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.