Nous Toutes mobilise

À l’occasion de la journée internationale de l’éradication des violences sexistes et sexuelles, le collectif Nous Toutes organise une grande marche nationale à  Paris le Samedi 23 Novembre à 14h.

L’objectif est d’interpeller chacun·e, et d’abord l’État dont le Grenelle contre les violences conjugales  se terminera ce jour là.

À Lorient, depuis plus deux ans, le comité Nous Toutes lutte pour la réouverture du lieu d’accueil « moment pour elles » (fermé faute de financement de l’État) ainsi que contre toutes formes de violences sexistes et sexuelles. Il s’organise pour participer à la marche nationale.

«Pour ce faire, explique le comité lorientais, nous mettons en place  un bus qui partira de Lorient le Samedi 23 Novembre et reviendra dans la nuit du 23 au 24 Novembre. Des arrêts se feront à Baud et Ploërmel pour celles et ceux pour qui ces lieux de départ seront plus pratiques. Nous prévoyons de mettre en place des covoiturages pour rejoindre les trois lieux de départ. Voici le lien pour vous inscrire au plus vite ! https://forms.gle/ryQQ7oXf2sdtzrih7
Le prix du billet s’élève à  40€ aller-retour. Nous voulons permettre à toutes et tous de partir, quels que soient ses moyens financiers. Pour cela, chacune, chacun , en s’inscrivant indique le montant qu’il peut payer, de moins de 10 euros à plus de 40 par solidarité.

Vous ne pouvez venir marcher le 23 novembre, mais vous voulez soutenir l’action ? Nous avons mis en ligne une cagnotte pour permettre un tarif solidaire pour les personnes qui ne peuvent payer 40 euros et permettre l’organisation matérielle :
http://www.leetchi.com/c/nous-toutes-lorient-a-paris-le-23-novembre

En complément de notre participation à la marche nationale le 23 novembre, le comité Nous Toutes Lorient organisera un évènement public le lundi 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles,  à 18h, place Aristide Briand, à Lorient. Réservez votre fin de journée pour nous y rejoindre.»

Vous pouvez prendre contact avec Nous Toutes Lorient en envoyant un courriel  à l’adresse suivante : noustouteslorient@protonmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.