Nouvelle initiative «Incroyables Comestibles» à Lorient

En lien avec Alternatiba (initiative citoyenne dans la perspective de la conférence climat COP21) qui aura lieu le 26 septembre dans le quartier de Bois du Château, le groupe Incroyables Comestibles va installer un jardin dans le parc de Bois du Château.

La surface disponible sera d’environ : 2 fois 25 mètres de long sur 1.5 mètre de large. Le terrain va être préparé par les services de la ville dans les jours qui viennent. Le Chantier de mise en culture aura lieu le Samedi 25 Juillet à partir de 9h30 + pique nique sur place en cours ou à la fin du chantier en fonction de l’avancement des travaux.

Le groupe Incroyables Comestibles du Pays de Lorient lance un appel à toutes celles et ceux qui pourraient donner un coup de main pour enclencher cette nouvelle initiative solidaire :

«IMPORTANT : il nous faut une réserve d’eau (que la ville remplira 4 fois pendant la durée de la culture). Si vous en avez une ou si vous pouvez vous en procurer une, faites-nous signe, on s’organisera pour venir la chercher et la mettre en place. Nosu avons besoin de tuteurs à tomates également. Et si vous avez des plants / des outils de jardinage il faut venir avec (si plants merci de nos prévenir pour essayer de gérer les quantités). Contact : Damien GIRARD / 06 66 36 97 67.»

IC_0

1 commentaire pour “Nouvelle initiative «Incroyables Comestibles» à Lorient

  1. Belliet Roger
    7 juin 2016 à 5 h 40 min

    Bonjour,
    Notre association AH2L souhaite organiser une gratiferia le 23 juillet à Lanester.
    L’un de nos objectifs est la réduction des déchets;
    C’est la première fois que nous organisons une telle manifestation et nous aurions besoin de conseils et de votre aide pour réaliser affiches et flyers.
    La symbolique de l’arbre est le thème des gratiferia, mais nous ne savons pas faire!
    Pouvez-vous nous aider… et nous accompagner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.