Moustoir, un stade qui nous est cher

Florence Loève, journaliste, vient de publier sur le site “Lanceur d’alerte” un article approfondi sur la question de la rénovation du stade du Moustoir, propriété de la ville de Lorient et dont l’utilisateur principal est le FCL.

Faut-il engager les 41,7 millions d’euros dont il est question ? Comment répartir le financement entre les différents partenaires ? La question financière est au coeur des débats.

Le FCL se défend en arguant être l’un des plus gros contribuables de la ville et s’appuie sur une étude d’Audélor qui chiffre à 21,6 millions d’euros les retombées économiques sur le territoire. Mais cette somme est composée, pour une large part, des salaires des joueurs et les retombées fiscales vont plutôt à l’état.

Quel doit être alors le niveau de la redevance ? « Il faut savoir raison garder sur l’argent public, même si on est passionné par le foot » s’inquiète Damien Girard élu municipal du groupe Lorient en Commun.

Ces questions devraient être évoquées lors du débat budgétaire qui aura lieu en Conseil Municipal, le jeudi 9 février.

Lire : https://lanceuralerte.org/2023/02/02/fc-lorient-paradis-fiscaux/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.