Coup de frein salutaire

(Communiqué EELV Pays de Lorient)

Jeudi dernier Audélor a consacré une matinale à la question du foncier économique industriel, autrement dit des Zones d’Activités, au premier rang desquelles celle de Kerpont (Lanester-Caudan).

Il en ressort que, après des années de consommation d’espace effrénée, le rythme ralentit enfin. C’est indispensable.

Ainsi, nous avons été heureux d’entendre qu’il n’y avait pas de projets de création de nouvelles Zones d’Activité sur le territoire : une extension est prévue à l’est de la ZA de Kerpont, qui est regrettable, mais ce devrait être l’exception, puisque la règle, à ce qui a été expliqué, est à la densification, au retour progressif des commerces en villes et à l’utilisation des dents creuses.

Ces évolutions doivent être confirmées et nous ne manquerons pas de le dire chaque fois qu’il le faudra, notamment dans les occasions de révision des documents d’urbanisme, tel que le Schéma de Cohérence Territorial (SCoT).

Ces évolutions doivent accompagner et traduire un coup de frein au développement déraisonnable de nos surconsommations des dernières décennies, coup de frein qui ne peut qu’être associé à un gros effort de justice sociale.

le 11/12/2022
EELV Pays de Lorient
paysdelorient@eelv.fr

Post navigation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.