L’auto partage suscite l’intérêt

koolicar_20141125La réunion provoquée par Damien Girard au sujet du projet Koolicar (voir notre précédent article) qui a eu lieu mardi dernier, dans la salle annexe de la Taverne du Roi Morvan à Lorient, a rassemblé une trentaine de personnes.

Les participant/es étaient majoritairement des propriétaires envisageant de louer leur voitures. Ils côtoyaient quelques «locataires» potentiels sans voitures et quelques curieux souhaitant s’informer sur le système.

Dans une ambiance sympathique, les présent/es ont échangé interrogations et informations. Les critères sur la limite d’âge des voitures prêtées et sur l’ancienneté de permis des emprunteurs ont été discutés, ainsi que la question du retour de la voiture après utilisation.

Le projet doit maintenant mûrir, mais clairement cette rencontre a confirmé l’intérêt pour cette idée qui, si elle tient ses promesses, pourrait s’avérer une vraie source d’éco-nomies en même temps qu’un moyen souple de déplacement supplémentaire pour celles et ceux qui ne peuvent immobiliser plusieurs milliers d’euros chaque année dans l’acquisition à plein temps d’une voiture.

Koolicar a pris la décision d’équiper de premières voitures en Pays de Lorient dans les semaines à venir. Nous suivrons bien sûr cette intéressante expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *