Lanester territoire numérique

Dans le courant du premier semestre 2015 la municipalité de Lanester a l’intention d’adopter un «schéma de développement du numérique».

On sait que Thérèse Thiéry, maire de Lanester, est en charge du numérique en tant que vice-présidente de Lorient Agglomération, un territoire où Orange a prévu de déployer la fibre optique d’ici 2020 (en savoir plus).

On sait aussi que Lanester, grâce à l’action de l’association Défis, a déjà quelque expérience pour rendre plus accessibles les matériels et les usages de l’informatique connectée.

Mais la municipalité, et singulièrement l’adjointe à la maire Michelle Janin, veut poursuivre le travail notamment en adaptant les services proposés aux habitants à la dimension «numérique» qui a pris ces dernières années une place considérable dans notre quotidien.

Dans ce but elle organise ce soir, jeudi 13 novembre – à 20h à la salle Delaune à Lanester – une réunion publique dont l’objectif est de présenter le cycle de concertation à ce sujet. Michel Briand, membre du Conseil National du Numérique apportera son expérience d’élu brestois en charge du numérique pendant de nombreuses années.

1 commentaire pour “Lanester territoire numérique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.