Agendas 21 des familles

coherenceLe Réseau Cohérence vient de lancer une formation intitulée «Accompagner un Agenda 21 de familles».

Les Agendas 21, par lequel on tente d’entreprendre une démarche «écologiste», visant à réduire l’empreinte, c’est à dire le poids sur la planète de nos activités d’aujourd’hui, sont généralement associés aux collectivités, le plus souvent publiques. Pour les entreprises on parle plus souvent de RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale).

Mais le concept d’Agenda 21 peut s’appliquer aussi aux petites collectivités que sont … les familles. C’est du moins la conviction des associations Nature et Culture et du réseau Cohérence, qui, avec le soutien du Conseil général du Finistère, se sont engagés depuis 2010 dans un projet visant à décliner la démarche d’Agenda 21 à l’échelle du citoyen ou d’un foyer (voir l’Agenda 21 du Finistérien).

Devant l’intérêt suscité, ces mêmes associations ont décidé de tenter l’aventure côté Morbihan, en proposant de former des accompagnants sur 4 mercredis de décembre et janvier (attention, le nombre de places est limité à 20 participant/es).

«Nous organisons une formation à Lorient sur quatre soirées pour transmettre la méthodologie d’accompagnement des agendas 21 de citoyens. Les quatre étapes se dérouleront les 10 et 17 décembre, les 14 et 21 janvier de 19h à 22h.

Sont concernés par la formation tous citoyens du Pays de Lorient et alentour souhaitant animer un groupe impliquant d’autres citoyens/foyers autour du développement durable et sur un territoire délimité (quartier, commune, intercommunalité).

Les grandes lignes de la formation et le bulletin d’inscription sont disponibles ci-dessous. Contact 02 97 84 98 18 contact@reseau-coherence.org»

Fiche inscription A21F Pays de Lorient VF

Présentation formation A21F Pays de Lorient VF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.