Défis renforce son volet «usages»

L’association Défis, basée à Lanester, qui a récemment reçu la visite du sous-préfet de Lorient puis celle de Carole Delga, secrétaire d’État chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie Sociale et Solidaire, continue de faire évoluer ses activités.

Depuis la rentrée de septembre, Défis propose de nouvelles modalités d’accompagnement, plus souples, pour les personnes qui souhaitent améliorer leurs compétences en informatique : elles ont le choix entre des cours individuels ou des séances en petits groupes. Pour cela, les locaux de l’association ont été agrandis avec une seconde salle de formation et un atelier plus spacieux.

Pour 2015, l’association va poursuivre ses actions à Lanester et dans le pays de Lorient, avec la poursuite des partenariats engagés avec l’UBS, la CAF, le Conseil Général et la Région Bretagne. Un bon «Ordi Solidaire» va d’ailleurs être mis en place au niveau régional pour permettre aux plus démunis d’accéder à un soutien complet leur permettant à la suite d’une formation Visa Internet Bretagne de s’équiper en informatique.

Pour accompagner l’ensemble de ces projets, Défis poursuit sa politique d’insertion de jeunes. L’association emploie actuellement une équipe de 7 salariés (pour 6.5 en temps plein) dont 2 emplois d’avenir depuis 2012. Elle accueille régulièrement des stagiaires et des bénévoles souhaitant découvrir les nouveaux métiers entrant dans le champ de son modèle d’innovation sociale. Une volontaire en service civique, Marion Jaffré, va en outre intégrer l’équipe pour une durée de 10 mois :  elle sera notamment chargée de développer la communication de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.