Coup dur pour Optim’ism

En ce début d’année 2015, Optim-ism (association de production maraîchère et de distribution de paniers) a été victime d’un coup du sort qui a pris la forme de fortes rafales de vent pendant quelques minutes.

Trois des tunnels (grandes serres de plus de 400m2) mis en place par l’association ont subi des dommages considérables du fait de ce coup de vent court mais violent.

serre

Dans un message sur les réseaux sociaux, Optim’ism donne quelques détails : «Deux des jardiniers (une salariée et un stagiaire) ont été légèrement blessés par l’effondrement des arceaux métalliques alors même qu’ils étaient occupés à la récolte des épinards. Toutefois l’équipe a été fortement choquée. Par mesure de précaution, notre collègue salariée a été évacuée par les pompiers vers l’hôpital du scorff. Quant au jeune stagiaire c’est au niveau du dos qu’il a subi un choc sans conséquences graves. Le pire a donc été évité.
Les serres quant à elles restent couchées et les futures récoltes ne seront pas envisageables comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous, les structures rigides des trois serres se sont complètement disloquées en plusieurs endroits.»

1 commentaire pour “Coup dur pour Optim’ism

  1. Arto
    10 janvier 2015 à 13 h 18 min

    Le seul me « serre » #jesuisOptim’ism

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.