Marche dimanche à Lorient

Derrière la banderole «Refusons et combattons toutes les idéologies de haine», les habitant/es du Pays de Lorient sont invité/es à se rassembler pour une marche, sans drapeau, ni slogan, en hommage aux victimes des attentats et prises d’otages de cette semaine. Après l’important rassemblement de mercredi soir, cette marche devrait être l’occasion pour de nombreux Lorientais de ré-affirmer leur volonté de défendre les libertés et les solidarités.

La marche, dont le parcours a été déclaré en sous-préfecture hier après-midi, partira de la place de l’Hôtel de Ville pour aboutir place Glotin.

parcours_20150111À l’issue de la marche, derrière le Palais des Congrès, il n’y aura pas de prise de paroles, mais il est probable que diverses formes d’hommage seront proposées, par exemple la confection d’une fresque.

Une demande de branchement électrique a été formulée à la mairie, mais, jusqu’à présent, il semble qu’elle n’a pas été jugée «recevable». Il n’est pas impossible toutefois que des instruments acoustiques se fassent entendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.