Collectif Numérique Bretagne Sud

Nous avions évoqué ici précédemment le projet de Tiers Lieu(x) numérique en Pays de Lorient.

Hier jeudi 15 septembre, une étape supplémentaire a été franchie avec la tenue de l’assemblée constitutive d’une association qui va désormais poursuivre et concrétiser les démarches en la matière.

Cette assemblée, qui a réuni plus de 50 personnes, s’est tenue dans les locaux récemment ouverts de la Colloc au 42 avenue de la Perrière à Lorient, Colloc qui sera représentée au Conseil d’Administration de la nouvelle association.

C’est d’ailleurs probablement au 42 avenue de la Perrière que l’animatrice ou l’animateur de l’association aura son bureau et tiendra ses permanences.

Le CA et le bureau (dont le statuts disposent qu’ils doivent être paritaires femmes-hommes) sont composés de résident/es du Pays de Lorient. Néanmoins l’association n’a pas voulu s’interdire un rayon d’action plus large, d’où l’appellation Bretagne Sud.

Beaucoup de questions de fonctionnement ont été renvoyées à un travail ultérieur sur le règlement intérieur. Et si dans son objet l’association déclare vouloir «favoriser l’émergence d’un éco-système du numérique» les contours et le contenu de cet éco-système reste largement à définir.

Il est probable que les choses auront mûri d’ici la prochaine échéance que constitue l’édition 2016 de Web in Lorient, qui doit se tenir le 8 novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.