Manger bio et local

biolocalDans le cadre d’une semaine de promotion de l’alimentation bio locale (du 17 au 25 septembre), le GAB 56 (Groupement des Agriculteurs Biologiques du Morbihan) et la Biocoop Belz’Saison organisent une rencontre dans la soirée du 21 septembre à partir de 20h30 à Sainte-Hélène (salle Beg er Lann).

Constatant l’essor du bio en Morbihan (augmentation de 25% du nombre des fermes bio au cours des 18 derniers mois), l’existence d’une demi-douzaine de restaurants municipaux équipés de légumeries et de bonnes habitudes de concertation et de mutualisation sur le territoire, les organisateurs proposent cette soirée – ouverte à tous – en espérant qu’elle permettra de clarifier le fonctionnement de la restauration collective dans ce secteur de la Ria d’Etel, de rectifier quelques idées reçues sur la bio et de créer ainsi les conditions de pérennité de futurs projets bio locaux en restauration collective.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.