Ça dégooglise à Lorient

Le réseau Framasoft, qui oeuvre pour un internet libre, décentralisé, éthique et solidaire, a lancé il y a quelques mois l’opération Dégooglisons Internet. Dans ce cadre, Framasoft a contribué à développer et à diffuser des applications informatiques libres qui sont autant d’outils de partage et de coopération.

Cette semaine, à Lorient, l’espace multimédia du PLL invite toutes celles et  ceux qui souhaitent découvrir le «libre» et les logiciels libres (en particulier les applications proposées par Framasoft) à participer à trois séances de présentation.

Mercredi 14 octobre, de 10h à 12h : Les logiciels libres
Framasoft propose un annuaire, des clés USB, DVD et un installateur Windows pour les découvrir et les utiliser régulièrement.1633 logiciels libres disponibles dans leur annuaire.

Jeudi 15 octobre, de 10h à 12h : La « culture libre » 
Framasoft propose un blog, une bibliothèque numérique libre, une plateforme vidéo, un site dédié à la musique libre ainsi qu’un service original de traduction collaborative.

Vendredi 16 octobre, de 15h à 17h : Les services en ligne libres 
Tableur collaboratif, éditer collaborativement, organiser des rendez-vous et des sondages, un méta-moteur de recherche libre.

Les trois séances ont lieu au PLL, centre social du Polygone, 80 avenue du Général de Gaulle à Lorient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.