Artdineries

Hier à Lorient, dans les containers de l’artiste Catherine Raoulas (Lieu Noir, Lieu Jaune), rue Florian Laporte (non loin du port de pêche près du Galion), les «Voisins de Jardins» ont remis à Alpha Saint Jo le produit de la 7e édition des Artdineries.
Chaque année au printemps, dans des  lieux variés, cette association organise un événement festif (musique, repas, tombola, vente aux enchères) qui est l’aboutissement d’un travail créatif.
Le produit financier de cet événement est destiné à une cause choisie par l’association. Il y a deux ans les bénéfices étaient allés à Un Toit Pour Tous. L’an passé, c’est donc Alpha Saint Jo – une initiative de soutien à l’alphabétisation de parents de collégiens issus de l’immigration, représenté par Jean-Luc Danet – qui va pouvoir étendre son action en améliorant ses supports grâce au soutien des Voisins de Jardin.
artsdineries_20140913
La rencontre d’hier a été en outre l’occasion d’un concert de Koco, chanteuse jazz associée à deux percussionnistes et un guitariste dans le Fool Quartet Jazz. Koco, installée en Bretagne depuis 2007, a enregistré deux albums : « Beautiful Dream », sorti en 2011 et « Comme une évidence » en 2013. (https://www.facebook.com/koco.jazzy?fref=ts#sthash.8hlBUepQ.dpuf)
La soirée a enfin été l’occasion d’annoncer que la prochaine édition des Artdineries aura lieu le samedi 30 mai 2015. Le thème de cette 8ème édition sera «Sur la route» et les Voisins de Jardin (en fait, toutes celles et ceux qui souhaitent participer !) sont invités à réfléchir aux créations (peintures, sculptures, collages, textes, vidéos …) qu’ils pourraient offrir en guide de contribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.