Aide publique au développement

Le député de la 6ème circonscription du Morbihan, Philippe Noguès, est intervenu à l’assemblée au sujet de l’aide publique au développement (APD).

Il a déploré la faiblesse du niveau cette aide en rappelant qu’en 2012 elle n’était que de 0,45 % du Revenu National Brut et en soulignant que, malgré une petite remontée de dernière heure, elle ne serait que de 0,42 % du RNB en 2017.

Et encore, a-t-il précisé, ce niveau n’est atteint qu’en ajoutant à l’APD les «financements innovants» – notamment l’augmentation du taux de la Taxe sur les Transactions Financières – obtenus par les députés.

En conclusion Philippe Noguès s’est interrogé sur l’avenir de cette aide publique au développement qu’il juge indispensable et a regretté que le gouvernement ait «choisi de s’appuyer très fortement sur le pilier militaire en négligeant malheureusement celui du développement et de la solidarité !»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.