Vélo : Lorient enquête

La Ville de Lorient souhaite renforcer l’usage des modes alternatifs à l’automobile et notamment de la marche et du vélo, «modes à la fois « doux » pour la planète et « actifs » dans un contexte où la sédentarité constitue un enjeu de santé public majeur, ils sont le socle d’une mobilité durable.» peut-on lire sur le site de la ville.

C’est dans cette perspective qu’elle lance une consultation en ligne à compter d’aujourd’hui et pour une durée d’un mois.

Il faut compter environ 10 minutes pour remplir le questionnaire qui comporte plusieurs parties.

  • La première partie concerne notre pratique actuelle de marche et de vélo et notre degré de satisfaction sur le sujet.
  • Dans la deuxième partie, il nous est demandé de classer différentes propositions visant à améliorer d’une part la pratique de la marche, d’autre part la pratique du vélo.
  • Enfin, il est proposé de décrire des «points noirs», c’est à dire des endroits qui posent problème soit pour les marcheurs soit pour les cyclistes et de suggérer des solutions.

On pourra regretter qu’il n’y ait pas, dans ce questionnaire, d’espace pour une expression un peu moins ciblée. Mais on peut imaginer que cette enquête est un point de départ et que des occasions seront données dans les semaines et les mois qui viennent pour de nouveaux échanges sur cette question.

1 comment for “Vélo : Lorient enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.