4ème Gratiféria

Organisée par les étudiants (Campus en Transition) et le collectif Autre(s) Horizon(s) et ses actions de partage et de solidarité pour la semaine du Développement Durable avec le soutien de la mairie de Lorient. En centre ville, impasse du Blavet (100 mètres de la Fnac en prenant la rue piétonne « rue du Port »), samedi 5 avril de 10 h à 18 h.

Nombreux stands & animations : sensibilisation à l’écologie ( jeux, recettes, sensibilisation du littoral), stand colibris, stands associations, stands de mouvements citoyens, disco-salade et disco-fruits avec cantine gratuite et participative, marché gratuit : vaisselle, livres, habits, quincaillerie, électro-ménager, jeux et jouets. 

Présence aussi de groupes musicaux de Lorient et sa région tout au long de la journée (Sankôfa et Sandrofia, Raoul Tempête, Les Gazlic et Garlic, Bear and beer et Fano à l’accordéon).

Si vous avez des choses dont vous ne vous servez plus chez vous sachez qu’elles peuvent avoir une seconde vie et servir à des personnes qui en ont besoin (vêtements, livres, vaisselle…). 

« N’hésitez pas à venir prendre ce dont vous avez besoin même si vous n’apportez rien, nous demandons juste un sourire en échange ». 

Réception des dons le matin à partir de 9 heures jusque 17 heures au stand accueil.

APPEL 

Nous avons besoin de : 

– bénévoles (même 1 h ce serait chouette). 
– barnums, bâches … (il ne pleut pas souvent en Bretagne mais
 nous préférons prévoir au cas ou !).
– moyen de transport (camionnette…) afin d’aller chercher le stock dans notre entrepôt.  
 cuisiniers, restaurateurs pour le prêt de gamelles, éplucheurs, fouets, râpe manuelle… pour  « disco salade » et  »disco-fruits ».
– couverts, verres et des assiettes qui serviront à la cantine du midi.

Contact direct: Fano 07 81 65 88 10 ou Nati 06 17 46 17 48 

Le collectif « Autre(s) Horizon(s) » vous remercie de votre intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.