Un Parlement Populaire en Pays de Lorient

C’est le 20 mai 2022, dans la dynamique de la campagne législative de Damien Girard, que s’était réuni pour la première fois le Parlement Populaire. La rencontre très participative, qui avait eu lieu à Lanester, avait rassemblé environ 150 personnes.

Aujourd’hui quelque 80 personnes se sont retrouvées, à Lorient cette fois, pour la deuxième plénière du Parlement Populaire du Pays de Lorient (PPPDL).

Après un premier temps de bilan de la campagne, les participant·e·s ont constitué trois groupes : l’un sur le choix des thématiques à travailler, un deuxième sur les manières d’appuyer les mobilisations sur le territoire et le troisième traitant du fonctionnement souhaité pour le PPPDL.

Utilisant des techniques de facilitation de la prise de parole, les participant·e·s ont ainsi pu exprimer leur souhait de poursuivre le travail programmatique de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale ; leur volonté d’intervenir en soutien des luttes syndicales et en appui pour aider les habitants à résoudre les problèmes quotidiens auxquels ils sont confrontés ; leur intention de mettre en oeuvre un fonctionnement efficace tout en gardant un maximum de souplesse et d’ouverture.

Des rencontres de travail auront lieu pendant l’été (les 22 juillet et 10 août) et une prochaine plénière est d’ores et déjà prévue le 16 septembre.

Il est possible de joindre le comité d’animation à l’adresse (provisoire) : parlementpoplorient@gmail.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.