Transport des animaux

Philippe Noguès, député de la 6ème circonscription (moitié nord du Pays de Lorient), est intervenu hier à l’assemblée sur la question des conditions de transport longue durée des animaux d’élevage.

«Un seul exemple, le transport de veaux non sevrés, dont la France est le second exportateur en Europe : ces veaux encore au lait, âgés de 10 à 15 jours sont transportés sur des milliers de kilomètres pendant une durée dépassant le plus souvent la limite européenne et ce, dans le seul but de rejoindre des centres d’engraissement en Italie ou en Espagne.» a-t-il expliqué, avant de demander au ministre de l’agriculture ce qu’il entendait faire pour que la directive européenne soit respectée.

Sur son site le député conteste la réponse du ministre concernant les volumes d’animaux transportés vers la Turquie et donne un lien vers le site du CIWF pour plus d’informations sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.