Toute la misère …

Communiqué EELV du 15/11/13

Europe Écologie Les Verts Pays de Lorient, qui fait partie du collectif Un Toit Pour Tous, soutient totalement la demande de mise à l’abri d’urgence des demandeurs d’asile par les services de l’État.

Les questions liées aux migrations sont complexes et on peut avoir des divergences sur la plus ou moins grande liberté de circulation des personnes, sur la manière de lutter contre les réseaux mafieux, sur les mutations nécessaires du commerce international vers plus d’équité.

Mais indépendamment de ces questions d’orientations politiques, une volonté commune doit nous réunir : faire preuve de solidarité envers toute personne fragilisée au Pays de Lorient est un devoir humain élémentaire.

Des associations, des citoyens s’y emploient dans divers domaines (alimentation, alphabétisation, démarches …). Pour ce qui relève de la sécurité – et donc d’abord de la mise à l’abri – c’est la mission des services de l’État. Sa responsabilité en la matière ne doit souffrir ni exceptions, ni délais.

Le 15/11/13
Europe Écologie Les Verts
Pays de Lorient
(Philippe Ladame)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.