To be or not to be in transition ?

Max Shaffer et toute l’équipe d’Optim’ism rentrent d’un séjour en Angleterre à la découverte des initiatives de Totnes, la ville de Rob Hopkins, créateur du mouvement des villes et villages en Transition. Ils vous racontent tout…

Située dans le Devon, au sud-ouest de l’Angleterre, Totnes doit sa renommée à la richesse de son passé historique mais surtout aujourd’hui à son mouvement «Villes en transition» initié par Rob Hopkins, un enseignant en permaculture.

À Totnes, l’équipe d’Optim’ rencontre Jay, Guy, Rob, Martine, Murtle, Ed,… et découvrent leurs projets et leur manière de voir et de faire la Transition : Incroyables Comestibles, Incubateur, Convivialité, Forum local des entrepreneurs, Rues en Transition, Forêt Jardin, Regroupement de fermes, Brasserie locale, Participation Citoyenne… Ils nous racontent tout ! Découvrez ce qu’il est possible de faire dans nos communes – Jeudi 2 mai à 20h au Quai 9 (dock 1) à Lanester.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.