Soutien à une micro-ferme

À Trezeleguen, au sud de la commune de Guidel, Céline et Jérôme Guitteny ont lancé il y a quelques mois un projet de micro-ferme où sont appliqués les principes de l’agroécologie.

«Chez nous, un environnement permaculturel a été pensé : plantations de haies mellifères et comestibles, création d’une forêt-jardin (espace comestible comprenant de multiples fruits, petits fruits et aromatiques), création d’une mare. Le tout pour préserver la biodiversité et attirer les auxiliaires. (…) Sur place, nous avons 4 600 m² de terrain dont 500m² pour la forêt jardin et 3500m² pour le maraîchage.»

Sur cet espace, ils ont installé des tunnels maraîchers, 2 fixes et 4 qui seront déplacés une fois par an. Malheureusement ces tunnels ont été sérieusement endommagés par la tempête Zeus qui a sévi début mars.

Pour surmonter ce coup dur le couple, qui a épuisé ses capacités d’auto-financement dans l’installation, a mis en place un financement participatif pour, a minima, réparer les dégâts et, si possible, aller au-delà, en équipant la parcelle supplémentaire qu’ils louent à Gestel, en investissant dans du matériel pour produire leurs propres plants et en installant des ruches.

Votre trouverez ici leur appel à soutien participatif, avec des détails sur leur installation, leur projet et les contreparties proposées dans le cadre de cette campagne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.