Solid’Arts

Le samedi 11 octobre en soirée aura lieu, à Hennebont, la 1ère édition de SOLID’ARTS (voir sur l’agenda pour les détails).

SOLID’ARTS, porté par l’association du même nom, souhaite devenir un rendez-vous de spectacles sur le pays de Lorient. Des soirées ou des après-midi spectacles seront en effet organisés tous les deux mois environ dans diverses salles de la région lorientaise.

Solid’Arts souhaite diffuser des spectacles vivants, du concert au théâtre en passant par le conte, la magie et la danse etc…
Des expositions seront aussi accueillies.

L’association fait le pari de la solidarité et de la proximité. Comme l’annoncent les organisateurs :

«le prix d’entrée sera toujours libre. Vous donnerez ce que vous voudrez et pourrez. Selon vos moyens et votre envie.
Les spectateurs seront ainsi responsabilisés pour décider quel prix ils souhaitent payer, selon leurs possibilités, pour le spectacle et l’exposition auxquels ils vont assister.
-Seuls des artistes locaux seront programmés !! Il y a du choix et beaucoup de talents ! Mettons-les en avant ! Sans aller chercher ailleurs…
-Solid’Arts sera organisé dans diverses villes de l’agglomération. Les spectacles ne seront ainsi pas centralisés à la même place et toucheront divers publics.
-Chaque édition mettra à l’honneur une association caritative locale qui pourra ainsi sensibiliser le public à son action. Si les recettes le permettent, une partie des bénéfices lui sera reversée.
Vous pourrez profiter d’un bar improvisé avec des boissons issues de fournisseurs locaux,
souvent bio ou du commerce équitable. Une petite restauration de qualité sera aussi proposée. Solid’Arts travaille avec des partenaires partageant les mêmes valeurs de solidarité.»

D’autres informations sur http://www.solidarts.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.