Sauvons l’Imaginaire !

imaginaireAlors que les librairies, au Pays de Lorient comme ailleurs, sont en grand péril, un mouvement  se dessine pour sauver l’Imaginaire, librairie du centre ville de Lorient, placée en redressement judiciaire. Un mouvement qui se traduit notamment par une page Facebook.

Patrice Pluyette, écrivain et administrateur de la page en question explique : « Bonjour à tous, et merci pour votre mobilisation fulgurante et en nombre. Je quitte à l’instant Damjan, le patron de la librairie L’Imaginaire, qui vous transmet ses plus sincères émotions pour vos messages, vos réactions et vos motivations. Ses journées sont noires, et ça lui remet du baume au coeur. Alors concrètement, comment l’aider: en lui achetant des livres. Etant en redressement judiciaire, il est mis sous observation et doit prouver que sa librairie est rentable. Un don, aussi généreux et bienveillant soit-il, ne remplirait pas ces fonctions, m’a-t-il dit. Il faut donc lui acheter des livres d’un montant équivalent au don envisagé. Comment ? En face à face pour ceux qui habitent Lorient, par correspondance pour les autres. Voici son mail pour acheter ou commander n’importe quel livre: lib.imaginaire@wanadoo.fr
Tel: 1 rue de la Patrie, 56100 Lorient tel 02.97.21.17.67.
L’Imaginaire est la seule librairie de littérature à Lorient. Elle existe depuis 1954 ! La sauver, c’est aussi sauver une haute idée de la littérature en Bretagne.
Merci à tous (ce message est à partager).»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.