Règlement Local de Publicité à Lanester

L’enquête publique concernant la révision du Règlement Local de Publicité de Lanester se termine demain.

Dans ce cadre le groupe Europe Écologie Les Verts du Pays de Lorient a déposé auprès du commissaire enquêteur un avis «favorable … accompagné d’un regret» (voir https://bretagne.eelv.fr/reglement-local-de-publicite-a-lanester/).

Cet avis contraste avec ceux exprimés par les professionnels du secteur.  Ainsi la société SIGNALI (qui installe des panneaux publicitaires sur les propriétés privées) s’inquiète de voir la quasi totalité de ces panneaux devenir illégaux avec le futur RLP. Elle estime que celui-ci «reflète un profond mépris» pour les professionnels et demande le rétablissement des panneaux scellés au sol, «à défaut, nous ne pourrons qu’envisager un recours».

Même son de cloche du côté d’AFFIOUEST qui estime qu’elle perdrait 100% de ses implantations et ne serait donc plus en mesure «de vous verser la Taxe Locale sur la Publicité Extérieure».

JCDecaux se concentre sur la question du mobilier urbain (dont il doit avoir le marché), pour lequel il demande l’abandon de la règle d’extinction nocturne prévue dans le futur RLP.

Il sera intéressant de voir si le commissaire-enquêteur fait droit à ces inquiétudes et ensuite si la municipalité confirme ou pas son projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.