Réfugiés : collecte à Hennebont

Le Collectif solidarité réfugiés Hennebont tiendra une permanence jeudi prochain, 19 janvier, sur le marché (8 h 30 h – 12 h 30), près de la mairie, pour informer la population hennebontaise sur ses actions et recevoir des dons en vêtements hommes (en bon état), chaussures hommes, chaussettes neuves, couvertures, tapis, produits d’hygiène, dictionnaires de français, livres en français, matériel scolaire, jouets, smartphones, ordinateurs (en état de marche)…

Une partie des dons que le collectif reçoit est redistribuée aux réfugiés présents à Hennebont et dans la région. L’autre partie est envoyée vers Paris où les besoins demeurent. Le collectif propose également des cours de français et diverses animations aux réfugiés afin de leur permettre d’apprendre la langue française. Les dons en argent sont également acceptés (chèques à l’ordre du Collectif citoyen hennebontais). Les dons peuvent également être apportés aux magasins Carrefour city (Kerlivio) ; Jolie nature (dons en nourriture seulement) et au café La peau de l’ours (Port-Louis), Biocoop Lanester (alimentaire uniquement).

contact : refugies.hennebont@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.