RD 769 : concertation préalable

Le département est en charge de l’aménagement et de l’entretien des routes départementales. Concernant la RD 769 (la route qui part de Lanester vers le nord, direction Plouay, Gourin …), le Conseil Général du Morbihan, faisant l’hypothèse d’une augmentation du trafic et le constat d’une dangerosité importante, envisage le doublement de l’actuelle voie en 2×2 voies, entre Lanester et Plouay.

Il vient de lancer une phase de «concertation préalable», qui durera du 18 juillet au 10 octobre 2014. Dans cette période le CG entend « – Informer et sensibiliser largement l’ensemble du public concerné par le projet – Recueillir les avis avant d’arrêter les choix d’aménagement et de poursuivre la mise en œuvre du projet». Viendront ensuite la définition précise du projet, la fin des études d’impact, puis l’enquête publique et enfin diverses formalités en vue de la mise en oeuvre.

Dans ce cadre, deux documents ont été mis en ligne sur le site http://morbihan.fr :

Ce deuxième document explique à la fois le cadre général, la démarche entreprise et le projet initial tel qu’imaginé par les services.

On notera que deux variantes, entre lesquelles il faudra choisir, sont présentées pour le secteur Saint-Séverin – Kercado. Mais d’autres éléments sont aussi soumis à l’avis du public.

On peut regretter quelques manques (notamment sur le trafic routier actuel, son évolution et les alternatives), mais ce document de concertation a le mérite d’exister et il faut espérer que la population pourra s’en emparer.

Il est signalé que les avis peuvent être envoyés par courriel (mais il n’y a pas d’adresse fournie *) et que deux réunions publiques sont programmées :

  • Le 22/09/2014 à 18h00 à la mairie de Plouay
  • Le 29/09/2014 à 18h00 à la mairie de Caudan

 

* Renseignement pris, pour transmettre un avis, il faut aller sur http://www.morbihan.fr/contact/ et sélectionner le thème «Routes».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.