Rassemblement devant la sous-préfecture … annulé

Dernière minute : la famille S a enfin été prise en charge et dans de bonnes conditions.
nous leur souhaitons une bonne continuation et annulons le rassemblement demain.
Merci à toutes les personnes qui les ont soutenus.

 

À Lorient des associations et des parents d’élèves se mobilisent pour obtenir une solution décente d’hébergement pour une famille en demande d’asile. Ils appellent à un rassemblement devant la sous-préfecture mercredi 23 septembre à 12h30.

«Parce qu’elle n’a que 12 ans , elle ne peut être prise en charge via le 115 qui ne propose que des places en mobile-home peu adaptées aux enfants. Les services de l’État pense-t-il que dormir dans une voiture ou sur le trottoir, est plus confortable ?

Ses parents demandeurs d’asile domiciliés par la Sauvegarde, refusent ces places car il n’est pas concevable de laisser la jeune fille seule dehors. Ils demandent que leurs droits à rester ensemble soit respectés .

Le refus de la Direction de la cohésion sociale de diligenter un financement pour des nuitées d’hôtel est non seulement un déni d’humanité mais il est aussi une entorse grave à la Convention Internationale qui protège les enfants, à la directive européenne sur les conditions d’accueil des demandeurs d’asile, au code de l’action sociale et des famille.

Contre ces inepties administratives, des parents d’élève, des enseignants, le DAL 56, RESF 56…..appellent à un rassemblement de soutien mercredi 23 à 12h30 à Lorient devant la sous préfecture pour exiger une prise en charge immédiate de la famille entière, dans des conditions humainement satisfaisantes afin que la famille puisse poursuivre sereinement sa procédure d’asile et que la jeune fille continue sa scolarité sans difficulté supplémentaire.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.