Port compris ?

Les Nouvelles de l’Agglo janvier-février 2015, qui viennent de paraître, consacrent 2 pages à l’extension du port de Guidel. Pour un budget annoncé de 3.5 millions d’euros, l’agglomération a engagé des travaux d’aménagements qui devraient permettre de doubler le nombre de places au port (celui-ci passant de 100 à 196), ce qui a été traduit dans le titre de l’article en «200 places de plus».

port_guidel

Ce projet de port étendu est un vieux projet à Guidel. Mais il a fallu attendre que l’Agglo prenne la compétence portuaire pour que sa réalisation se concrétise. Fallait-il un montage financier un peu lointain (Agglo 44%, région 31% et département 25%) pour que la disproportion entre l’intérêt objectif de l’opération et son coût ne soit pas trop perceptible ?

De fait, il y a eu fort peu d’opposition, hormis celle des écologistes de Guidel-Ouvert pour qui il s’agit d’un «un projet hasardeux, coûteux et incohérent». À noter d’ailleurs que ceux-ci, après étude du dossier d’enquête publique, mentionnent une dépense de «4,250 Millions d’€uros HT».

Décidément les chiffres fluctuent dans le port de Guidel.

1 commentaire pour “Port compris ?

  1. Arto
    9 janvier 2015 à 9 h 07 min

    Les nouvelles de l’agglo est un magazine verbeux et morveux. Illisible et très certainement non lu. J’ai essayé plein de fois, découragé à tous les coups…. Uniquement de la propagande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *