Penser les centres villes

En réponse à une saisine de Lorient Agglomération, le Conseil de Développement du Pays de Lorient (CDPL) organise des ateliers participatifs dans cinq communes du Pays de Lorient. L’objectif de ces ateliers est de comprendre comment les habitants pratiquent les centres-villes et leur aspiration d’ici 20 ans et plus. Ils permettront également de connaître l’influence et les interactions des centres-villes entre eux. Au terme de ces ateliers, un rapport intégrant des préconisations pour dynamiser les centres-villes et centres-bourgs sera remis aux trois intercommunalités du Pays de Lorient (Lorient Agglomération, CCBBO et la Cocopaq).

Tout au long de chaque atelier, les participants devront se servir de deux cartes pour répondre à diverses questions. Certaines seront d’ordre individuel d’autres collectif. Ces ateliers permettront d’échanger, de débattre et de faire des propositions d’action.

Ils auront lieu à :

- Hennebont, le mardi 14 mai à 19h30, Maison des associations - salle Curie, Avenue Françoise Giroud
- Kervignac, le mercredi 15 mai à 19h, salle du Patronage
- Plouay, le jeudi 16 mai à 19h30, Salle des Fêtes de Bécherel (salle du sous-sol)
- Quéven, le mercredi 22 mai à 19h, salle Robert Jégousse
- Clohars-Carnoët (date à définir)

Ces ateliers sont ouverts à tous (quelle que soit la commune de résidence). L’entrée est libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.