Pays de Lorient en transition : lancement d’une plateforme

Dans la foulée de l’appel «pour une agglomération écologiste et solidaire», un collectif vient de mettre en place une plateforme web d’échanges et de co-élaboration : https://paysdeloriententransition.consultvox.co/

Convaincu de la nécessité et de l’urgence de mettre en oeuvre des politiques de transitions vers d’autres modèles (de déplacement, d’agriculture, de consommation, d’aménagement, de convivialité …), le Collectif Pays de Lorient en Transition souhaite, grâce à cet outil notamment, élaborer des propositions, faire germer des idées, imaginer des initiatives, évaluer des politiques, affiner des objectifs.

L’objectif, à un an des élections municipales et communautaire, c’est de faire émerger des propositions qui pourront être reprises (ou pas !) par les différentes listes qui se présenteront au suffrage des électeurs.

Cette plateforme permet de contribuer aisément en apportant ses préoccupations et ses idées, mais aussi de prioriser les propositions ou les sujets de réflexions à débattre en priorité. C’est d’ailleurs cette première phase qui vient d’être ouverte par les animateurs, qui espèrent que les citoyens du Pays de Lorient seront nombreux à se saisir de cette possibilité nouvelle de démocratie concrète sur le territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.