On peut le faire !

Communiqué du groupe EELV Pays de Lorient à l’issue de sa réunion du 23/02/2017

L’absence de proportionnelle et la primauté de la présidentielle sont des dysfonctionnements majeurs de notre démocratie. Elles induisent, dans la vie politique, une personnalisation quasi monarchique qui est lourde de travers et d’abus divers.

Quoique nous en pensions, nous devons tenir compte de cette priorité donnée à la présidentielle. C’est pourquoi notre groupe local EELV Pays de Lorient a décidé de ne pas lancer, aujourd’hui, sa campagne pour les législatives, élection où chacun fait entendre sa particularité, mais de tout faire, à l’occasion de la campagne présidentielle, pour participer à construire un pôle suffisamment fort pour constituer une alternative à toutes les politiques de droite, régressives, écocides, injustes, voire racistes et discriminantes.

Nous croyons possible ce large rassemblement autour des axes forts que sont l’écologie, la démocratie et la solidarité. Ils peuvent constituer nos références communes pour définir des politiques à tous les niveaux, local, régional, national et européen. C’est pour permettre ce rassemblement qu’EELV a entrepris des démarches en direction de Benoît Hamon et de Jean-Luc Mélenchon.

Nous voulons donner toutes ses chances à cet effort. Ce n’est qu’une fois l’élection présidentielle passée, que nous débuterons, avec notre candidat, la campagne qu’imposera alors le contexte. Une certitude toutefois, dans le cadre de l’exigence de répartition paritaire générale des candidatures EELV, sur la 5ème circonscription, ce sera UN candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.