Mouvement de solidarité avec des demandeurs d’asile

Plus de 100 personnes étaient réunies ce lundi en fin d’après-midi devant le collège de Kerentrech à Lorient en soutien à deux familles dont la demande d’asile a été rejetée et qui ont été «sorties» de leur logement CADA ces jours derniers.

Dans l’une des familles, les deux filles sont scolarisées, depuis 2013, au collège en 5ème et 3ème, d’où le lieu choisi pour le rassemblement.

Demain, mardi 31 mai, des enseignants, des parents d’élèves et des membres de RESF, du DAL et de la Cimade accompagneront les familles à la sous-préfecture pour dire leur indignation et demander que ces familles ne soient pas ainsi jetées à la rue.

Les personnes qui souhaitent s’associer à cette démarche sont invitées à se retrouver à partir de 10h devant l’hôtel «Chez André» près de la porte Colbert pour se rendre ensemble à la sous-préfecture où un deuxième rassemblement est prévu à 12h. Une demande de rendez-vous a été faite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.