Marche en corps

marchencorpsIl y a tout juste un an, à Quimperlé, commençait une marche qui, certains s’en souviendront, devait traverser le Pays de Lorient puis poursuivre en Morbihan, passer par Nantes et s’achever à Angers.

Cette marche pour l’arrêt de l’excision fut une belle aventure que certain/es ont mené de bout en bout, mais à laquelle beaucoup d’autres ont souhaité s’associer de diverses manières.

Hier à Quimperlé, à La Bobine, était projeté en avant-première le documentaire réalisé par Ilse Tempelaar qui a accompagné cette histoire. Ilse (et André Le Moustarder à certaines étapes) a su capter des tas de beaux moments de ce printemps 2013. Avec l’équipe de Marche en Corps, elle a ensuite réussi, par un montage plein d’intelligence, à restituer toute la richesse de l’aventure entremêlant la marche, ses pas de côté, les prises de paroles, les musiques et les chants qui l’ont accompagnée.

Le résultat est un documentaire qui dit des tas de choses importantes sur l’excision, qui provoque la réflexion sur la manière de travailler à ce que cela cesse et en même temps qui donne espoir tant y transparaît le plaisir de lutter ensemble paisiblement et joyeusement.

Quand la version définitive de ce premier film d’Ilse Tempelaar sera disponible, nous ne manquerons d’indiquer ici le moyen de se le procurer.

Ci-dessous un lien vers la bande-annonce sur Vimeo :

sc_marchencorps

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.