Marche climat : un bilan positif

Communiqué des organisateurs :

Un grand MERCI à vous, de vous être déplacés si nombreux ce 8 décembre à Lorient, à l’appel de la Marche pour le climat.

La pluie ne nous aura pas empêchés d’être environ 700 citoyens (à pied ou à vélo) à nous mobiliser, pour réveiller les consciences face à l’urgence climatique, tout en passant un moment pacifiste et festif comme nous l’avions souhaité.

En tant qu’organisateurs nous sommes heureux car l’événement fut réussi, mais nous savons qu’il faudra se mobiliser de nouveau, et encore plus nombreux, pour qu’un jour le message d’urgence écologique soit entendu.

En attendant, nous souhaiterions remercier plus particulièrement les associations, les médias et toutes les personnes qui ont participé à la réussite de cette marche:

en nous prêtant du matériel, en relayant l’information, en participant à la création de pancartes, en nous aidant à la sécurité du cortège, en prenant des photos ou tout simplement en nous soutenant dans cette aventure!

Sachez que grâce à vous, nous sommes repartis ultra motivés pour l’organisation d’un prochain rendez-vous « Climat », en 2019.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant!

Les équipes de Pays de Lorient en transition, du Pacte Climat Européen et de Citoyen pour le climat :

Collectif Pays de Lorient en transition – pdlentransition@paysdelorient.info

Pacte Finance Climat – https://www.pacte-climat.eu/fr/
Collectif Citoyens pour le climat – Lorient – ieetlorient@mail.fr ou sur Facebook: https://www.facebook.com/groups/1958177647576434/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.