Maillots : le FCL se démarque

Dans un article publié le 15/08/13 sur le site du FCL, le club de foot lorientais, actuellement en Ligue 1, explique innover pour la saison qui s’ouvre en matière d’affichage des sponsors.

Cette saison, le nom du sponsor affiché sur les maillots des joueurs changera régulièrement. Fabrice Devillers, le Directeur Commercial et Marketing du FC Lorient, explique les raisons de cette nouveauté : « Le co-sponsoring est une révolution dans la manière d’aborder la visibilité des annonceurs sur la face avant d’un maillot de Ligue 1. Le FC Lorient ne souhaitait pas démultiplier le nombre de marques sur le maillot officiel.»

Les trois « sponsors maillots » du FCL (La Trinitaine, Armor Lux et B&B Hôtels) expliquent apprécier cette rotation qui doit permettre tour à tour à chacune de ces marques «d’optimiser sa visibilité, que ce soit sur le terrain ou lors des interviewes les soirs de matches ». Jean-Pierre Bardon, Directeur Général de La Trinitaine, explique ainsi : « Je pense qu’il peut y avoir un effet de surprise maintenant. Quand vous êtes habitués à voir tout le temps le même logo sur le maillot, à la fin vous ne le voyez plus. En changeant, l’œil lit autre chose. Je pense que cela peut avoir un effet intéressant pour différencier la marque de match en match».

L’article ne dit pas quelles sont les conditions financières de cet affichage tournant. Il ne précise pas non plus pourquoi les autres «parrains officiels ¹» (Macron, Lorient Agglomération, le CMB et Salaün) ne font pas partie de la ronde des maillots.

¹ Les parrains officiels, au nombre de 7 maxi, contribuent au budget du FCL pour un montant minimum de 200.000 € (source).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *