Lorient Agglo relaie la pub Vinci

Sur le site de Lorient Agglomération, un article vient d’être publié qui claironne tout le bien qu’il faut penser de la société Adim Ouest, filiale de Vinci Construction France, qui est en charge de la commercialisation des surfaces tertiaires et commerciales du projet Lorient Odyssée.

«Nous avons répondu à un concours pour l’aménagement du nouveau quartier de la gare. C’est l’ambition architecturale très forte, signée Nicolas Michelin, avec ses phares sur la ville, qui a marqué le jury. Mais notre expertise et notre capacité technique à mener ce type de projet mixte et difficile ont aussi été un atout. Peu de promoteurs peuvent réaliser de multiples produits comme à Lorient Odyssée : habitat, commerces, bureaux, hôtels… Et nous avons une connaissance fine du territoire, de ses enjeux, de ses différents marchés.» explique Christophe Lefèvre, directeur d’Adim Ouest.

L’article (ou faut-il dire l’interview promotionnelle ?) se conclut par un paragraphe dont il serait intéressant de savoir s’il représente la vision de Lorient Agglomération : «Sur la gare de Lorient, on crée une zone très qualitative qui n’existe pas encore sur le territoire. Jusqu’à aujourd’hui, on a préféré construire des zones d’activités en périphérie de la ville, ce qui correspond à une certaine typologie de marché, mais pas à un marché prime qui cherche à être mieux placé, avec du standing. La zone de la gare répond à cette attente : des bureaux plus haut de gamme, une desserte des transports locaux, régionaux et nationaux, avec le centre-ville à pied, les restaurants, les services. C’est un produit pépite ! Et 3 000 m² de bureau, ce n’est pas beaucoup…»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *